Boire un Coca-Cola, le nouveau geste beauté ?!
On peut lire, depuis quelques temps, dans la presse que Coca-Cola va s'associer avec Sanofi pour commercialiser des boissons "bien-être" !
Cette nouvelle boisson nommée "Oenobiol Beauté" devrait être commercialisée en France en pharmacies et parapharmacies à partir de février 2013.
La gamme sera composée de quatre produits : "Solaire", "Cheveux et ongles", "Topslim" et "Vitalité" pour un prix qui se situera entre 2 et 3 euros.
Cette alliance insolite peut laisser perplexe dans la mesure où tous les grands groupes qui se sont lancés dans le secteur des cosméto-food ont fait un "flop". C'est le cas, par exemple, du yaourt à l’Aloe vera de Danone pour la peau ou de la soupe à la carotte pour le teint de Knorr.
Par ce partenariat avec l'un des plus grands groupes pharmaceutiques, Coca-Cola veut améliorer son image et trouver de nouveaux consommateurs à l'heure où les consommateurs français délaissent de plus en plus le snacking.