Nesfluid : Le lancement raté de Nestlé sur la tendance bien-être

Publié le par food-marketing

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En 2010, Nestlé avait sorti une nouvelle ligne de boisson en grandes pompes. Cette boisson était un nouveau jus à base de lait de coco et de petit-lait, censé allier hydratation et nutrition. Elle était déclinée en six variétés enrichies chacune en certains nutriments et vitamines. Elles s'appellaient Protect, Vitalise ou Renforce, des noms qui évoquent santé et bien-être. 

Ce produit ciblait sûrement les personnes très actives, étudiants, femmes actives et jeunes cadres dynamiques, prises dans le tourbillon du quotidien et qui oublient de s'hydrater régulièrement. 

Cependant, depuis septembre 2011, les rares adeptes de Nesfluid ne trouvent plus aucune des six références de cette eau de coco et de petit lait en rayon. Effectivement, Nestlé vient d'arrêter la commercialisation de ce produit, un an tout juste après son lancement.

Selon moi, cet échec est principalement dû au coût assez élevé de la bouteille de 25 cl qui coûtait 1,65 euros, soit deux fois plus que la Vitamin Water de Coca-Cola qui elle même a du mal à décoller en France.

Selon La Tribune du 7 juillet, avant l'été, Nesfluid était en retard de 50 % sur son plan de marché.

Néanmoins, ces grands lancements ratés se font rares car les grands fabricants osent de moins en moins proposer des produits trop sophistiqués et originaux depuis la crise de 2008.


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